Nicolas Gouesbet
Masterclass théorie de la couleur

Diplômé de l’E.S.A. Saint-Luc Bruxelles en Arts Plastiques, Nicolas Gouesbet est un artiste protéiforme. Auteur inspiré, un temps illustrateur dans les secteurs de la presse et de l’édition jeunesse comme de la communication, un temps réalisateur de courts métrages d’animation, à l’occasion facteur de masques, comédien, compositeur et musicien, c’est avant tout la bande dessinée qui demeure sa spécialité, discipline de l’ellipse par excellence, l’art de raconter le mouvement entre des silences.
Son projet Nec Plus Ultra, en cours de réalisation, lui a valu les éloges d’éditeurs des éditions Casterman, Dargaud ou encore Cornélius, quand bien même ils lui ont refusé, jugé trop singulier, et par crainte qu’il ne trouve pas son public.
En 2023 et 2024 sont publiés les deux volets de sa fable antispéciste : Popôle, l’ours blanc qui n’avait pas froid aux yeux et Dick, l’ours blanc qui a eu chaud aux fesses, réquisitoire sans concession contre cette fâcheuse manie qu’a tout homme prétendu civilisé à se complaire dans la condescendance.
Anciennement membre de la galerie l’Établi, située à Rouen, il y réalise encore quelques expositions qui présente sa production ou celle d’artistes invités, et il enseigne depuis près d'une dizaine d'années le dessin à travers la pratique du dessin d'après modèle vivant aussi bien à un public amateur que professionnel, à des néophytes comme à des esthètes.